Cette dernière semaine de février, nous sommes allés découvrir pour beaucoup ou approfondir pour les plus grands, le ski de fond au Col du Barrioz. Nous avons comme d’habitude était très bien accueilli et même si la couche de neige fondait sous nos yeux, tout a été fait par nos moniteurs pour que la semaine se déroule à merveille. Merci donc à Patrice, Pierre et Grégory !
Vendredi, la moto neige nous a même apporté nos skis un peu plus haut faute de neige afin que nous puissions monter vers la Belle Aiguette ensuite en ski ; deux groupes ont effectué 200 m de dénivelé positif pour ensuite les descendre d’une traite. Durant ces quatre après-midis, nos trois moniteurs nous ont appris les rudiments du ski de fond dans la bonne humeur et la douceur, que du bonheur !
Tous les groupes ont pu s’essayer au biathlon sur la piste de Crève-Coeur, ont appris par le biais de petits exercices ou jeux le demi-chasse neige, le chasse neige pour freiner, pour tourner, la montée en coordonnant ses bras et ses jambes … mais aussi se relever tout seul et mettre son matériel.
Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés, sur les skis, toujours avec le sourire et sans qui nous n’aurions pas pu vivre ces bons moments.
Vivement l’année prochaine !!!
😉
vous
avez
de
la
chance
:*
Il ont pas de chance!!!!
il ont trop de chance . l’année dernière on faissai du ski de fon