Ce mardi 26 septembre a eu lieu l’assemblée générale de l’école.
La directrice a présenté les effectifs, le personnel, remercié la mairie pour l’achat des nouveaux manuels scolaires et des dictionnaires pour les Allevardins ainsi que l’OGEC et l’APEL pour le complément pour les non-Allevardins.
Les divers projets de l’année ont été annoncés : le thème du cirque est retenu par l’équipe enseignante et le projet de production d’écrits se poursuit cette année avec un travail en vocabulaire et sur le ROLL en APC.
Un travail sur les jeux de cour va être mené après avoir constaté que les élèves ne savaient plus jouer sans violence en récréation ou sur le temps de midi.
Une semaine sans écrans aura lieu entre le 10 et le 19 octobre : des activités extra-scolaires seront proposées par les enseignantes.
L’APEL, l’OGEC et la Mairie ont dit un mot sur leur rentrée.
Et un bilan de la rentrée à l’école a été fait : nous sommes loin de la rentrée sereine annoncée par le Dauphiné Libéré. En effet, une réorganisation autour du personnel non-enseignant se met en place à cause de la suppression des contrats aidés par l’état. La salle hors sac sera supprimée après les vacances de Toussaint. Tous les enfants iront au restaurant scolaire car la mairie a accepté que le tarif des Allevardins soit appliqué aux non-Allevardins.
Nous réfléchissons aussi à l’organisation de la garderie et vous tiendrons au courant des conclusions du sondage actuel…