Cette année encore les élèves de l’école ne pourront pas se réunir pour célébrer Pâques ensemble.
Cependant, ils ont préparé cette belle fête chrétienne, pleine d’espérance, de joie et de renouveau.
Dans un premier temps toutes les classes ont accueilli le père Paul et ont passé un moment avec lui pour questionner ou partager sur et autour de Pâques.
Dans un deuxième temps, les élèves ont préparé, avec Isabella (MERCI à elle), l’arbre de Pâques qui aurait dû servir à la célébration…
Enfin, dans un troisième temps, puisque que l’organisation du bol de riz n’a pas été possible, l’école a proposé aux familles un geste de partage envers les étudiants de Grenoble en situation de grande précarité. Nous avons ainsi récolté une importante quantité de produits d’hygiène et alimentaires. Ces produits seront distribués par l’intermédiaire d’associations étudiantes (l’Agoraé, Help-étudiant et SSVP Saint-Vincent de Paul) aux bénéficiaires. C’est Mme Anne-Marie Martin sur la commune qui est notre relais et elle souhaite faire savoir aux enfants et aux familles « qu’ils sont formidables! »
L’arbre de Pâques décore notre salle de motricité et nous dit ce message :
« Nous somme un jardin »
« Comme plantes et animaux, notre corps et notre âme ont besoin de repos: c’est l’hiver, il fait froid, nous sommes dans nos maisons. Nous retrouvons l’essentiel dans le silence de la nature endormie. C’est le carême, le temps du désert.
Puis la nature se réveille, le renouveau s’installe dans les jardins et dans les cœurs : et Pâques apporte à notre vie cette bonne nouvelle : le Seigneur est vraiment ressuscité, ALLELUIA ! »